SIMBA
Doudou Fiston

QUI EST-IL ?

Origines et activités

Congolais originaire du Sud-Kivu, territoire de Fizi, secteur de Mutambala, village Katalukulu, M. Simba Doudou Fiston est un homme intègre, humaniste et altruiste. Un modèle de la jeunesse réussissante de sa génération et du futur.

M. Simba Doudou Fiston est à la fois homme d’ affaire, entrepreneur, DG de l’entreprise de transport Classic Coach, CEO de la société Simba Coach logistics, Promoteur de la ferme agropastorale SIMBA,  Vice-Président de la Coordination des Communautés du Sud-Kivu, Président de la Fondation Simba ASBL et de la mutuelle Emo’ ya M’mbondo Grand Katanga (mutuelle des ressortissants du territoire de Fizi), résidant à  Lubumbashi depuis plus de 10 ans. 

Ses réalisations sociales

Ses réalisations sociales sont multiples et  variées et se résument au bien-être social, à  la promotion de la jeunesse et des femmes, à  travers un entrepreneuriat réussi, seul espoir du développement de la communauté. 

Parmi ces réalisations, citons :

  1. Assistance Financière et matérielle des Etudiants en difficultés; Assistance Financière, matérielle et morale des veuves et orphelins en situations précaires;
  2. Promotion de l’ autosuffisance entrepreneuriale à travers l’ instauration des systèmes de microcredits finançant les jeunes et les femmes.
  3. Assistance matérielle des patients en difficultés, notamment les femmes et les enfants atteints de cancers et autres maladies graves à  travers la Fondation Simba, dont il est le promoteur et Président National

Quid de la Fondation

Quid de la Fondation

La Fondation Simba Doudou est une  ASBL, qui a  vu le jour sous l’ inspiration de M. Simba Doudou Fiston, dans le but de promouvoir le bien-être et le développement par la promotion de l’agriculture et l’élevage, l’ encadrement de la jeunesse, la lutte contre les maladies transmissibles, contre les antivaleurs et l’ assurance d’une vie épanouïe.

Son engagement citoyen

Le bien-être de tous les Congolais est son principal cheval de bataille, non pas par la parole mais, par les actions concrètes.

 

Etant à ce jour représentant de la Grande Communauté Emo ‘ya M’mbondo dans le grand Katanga, pour laquelle il ne ménage aucun effort pour la voie épanouie sur tous les plans, il compte étendre ses actions à toutes les communautés congolaises, qu’il veut voir non seulement développées, mais aussi heureuses. C’est ainsi qu’au-delà de sa Fondation, il se veut être le Représentant du Peuple au niveau national lors les échéances électorales de 2023, pour ainsi pérenniser cette vision du Bonheur de tous, à travers une législature consciente, une expertise de terrain et des actions ciblées, basées sur les évidences.